Donnet Assainissement s’occupe aussi des micro-stations d’épuration

Donnet Assainissement, forte de 10 ans d’expérience, gère l’entretien des micro-stations d’épuration, dans tout le département de la Sarthe (72) et le nord du Maine-et-Loire (49), en plus du débouchage de canalisations, de l’entretien de fosses septiques et des services de vidange et de curage.

Installée à Clermont-Créans, elle se déplace aux alentours de La Flèche, Baugé-en-Anjou, Le Lude ou encore Durtal.

Vous cherchez un spécialiste de la micro-station d’épuration dans la Sarthe ? Jérôme Donnet est en partenariat avec Bat’Immovation Assainissement, entreprise qui propose la vente et l’installation de micro-stations d’épuration et filières compactes.

Ses micro-stations d’épuration sont garanties de fabrication française, et sont destinées tant aux particuliers qu’aux professionnels dans la Sarthe, la Mayenne et l’Orne.

Logo B'i

L’assainissement non collectif, qu’est-ce que c’est ?

L’assainissement non collectif, appelé également assainissement autonome, assure la collecte des eaux usées de la maison (cuisine, salle de bains, WC…), ainsi que leur prétraitement, leur épuration, leur infiltration et, par conséquent, le rejet dans la nature d’une eau propre et saine.

Le principe du traitement biologique

Le traitement biologique, dit « à boues activées », utilise les micro-organismes ou les bactéries naturellement présents dans l’eau, pour transformer et dégrader les matières organiques.

Il est considéré comme moins dangereux pour l’homme et la nature que les procédés nécessitant l’adjonction de produits chimiques. Il permet par ailleurs de rejeter les eaux traitées directement dans le milieu naturel, ou de réutiliser l’eau en irrigation souterraine pour le jardin.

Les différents types d’effluents

Différents types d’effluents sont rejetés par une habitation : on appelle eaux grises, les eaux provenant des lavabos, du lave-linge, de la douche, etc., et eaux-vannes, les eaux rejetées par les toilettes. Ces dernières sont responsables à elles seules de 60 % de la pollution à traiter.

Ces eaux usées contiennent en effet des matières organiques, azotées et phosphorées, des micro-organismes pathogènes et des matières en suspension, pouvant provoquer maladies, pollution organique et eutrophisation. Leur traitement permet donc d’éliminer ces risques et de sauvegarder les milieux naturels.

Station d'épuration
Picto Devis

Devis gratuits

Picto Coût

Coût forfaitaire

Picto Expérience

10 ans d’expérience

Picto Interlocuteur unique

Interlocuteur unique